Déchets verts

Collecte des déchets verts

Paris Terres d’Envol propose une collecte des déchets verts en porte-à-porte dans les zones pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois. Cette collecte se déroule toutes les semaines du 1er avril jusqu'à la mi-décembre.

Les déchets verts sont produits par les activités de jardinage des particuliers : tonte des gazons, taille des arbustes, feuilles mortes, fleurs fanées, restes de plantation... Les déchets collectés seront transportés vers une plate-forme où ils seront transformés en compost utilisé en agriculture. Paris Terres d’Envol collecte les déchets verts en porte-à-porte dans les zones pavillonnaires.

Afin d'être ramassés par les agents de Paris Terres d'Envol, les déchets verts doivent être mis dans les sacs biodégradables en papier prévus à cet effet. Ces sacs doivent être déposés devant votre porte sur le trottoir la veille au soir du jour de la collecte.

Sont refusés : les sacs poubelles fermés, les cagettes, les objets en bois, les branchages de diamètre supérieur à 10 cm, les souches, les troncs d'arbres et les fagots de plus d'1,50 m de longueur.

>> Consulter le flyer

Des sacs biodégradables sont mis à votre disposition

Des sacs biodégradables en papier sont fournis par Paris Terres d'Envol à votre domicile une fois par an, par lot de 25 sacs.

Des sacs supplémentaires sont disponibles aux points de retraits suivants (du 1er avril jusqu'à la mi-décembre) :

  • Espace Jules Verne (5 rue Clément Ader) : accès libre aux horaires d'ouverture
  • Maison de l'Environnement (Parc Faure - allée circulaire) : "click and collect" les 2ème samedis et 4ème mercredis du mois

> Prenez rendez-vous en ligne pour le "click and collect" à la Maison de l'Environnement - ICI

pas de PRISE DE Rendez-vous au mois d'août !

 

Un doute, une question ? Contactez Paris Terres d’Envol au 0 800 10 23 13 ou www.paristerresdenvol.fr.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top