Modalités d’inscription

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois est un établissement municipal d’enseignement artistique spécialisé en musique et en danse, placé sous la tutelle du Ministère de la Culture.De l’éveil artistique à la formation supérieure, le conservatoire propose un très large panel d’activités permettant de former aussi bien des amateurs éclairés que de futurs professionnels.

Votre enfant est débutant ? 

INSCRIPTIONS 2022/2023 : 

Les inscriptions au Conservatoire de Musique et de Danse se dérouleront aux dates et horaires suivants :  

  • Samedi 10 septembre 2022 de 9h à 16h,
  • Lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 septembre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Les inscriptions sont ouvertes aux enfants dès l’âge de 5 ans (nés en 2017). Les élèves débutants seront pris, dans la limite des places disponibles. L’enseignement musical comprend un cours collectif de Formation Musicale (F.M) obligatoire pour les instrumentistes. 

Pour connaitre les modalités d’inscriptions, les documents à fournir pour inscrire votre enfant, consulter ce document  : INSCRIPTIONS NOUVEAUX ÉLÈVES 2022/2023

CHORALE

La pratique du chant choral est fortement recommandée durant les premières années de formation à la musique, pour apprendre la pratique musicale collective, maîtriser sa voix chantée et prendre conscience de son corps dans la pratique vocale. Les cours, hebdomadaires et d’une durée de 45 min à 1 heure, sont gratuits. 

Votre enfant n’est pas débutant dans la pratique instrumentale ?

L’inscription définitive des élèves musiciens non débutants est soumise, dans la limite des places disponibles, à la réussite à un Concours d’entrée. Celui-ci se déroule au cours des mois de septembre / octobre. Téléchargez le dossier d’inscription au concours d’entrée :

Les informations concernant les dates, horaires et programme des concours seront bientôt disponibles.

GRILLE TARIFAIRE

Vous êtes Aulnaysiens ? Le calcul du barème familial pour l’année scolaire 2022/2023 est calculé en mairies annexes ou au centre administratif ; il est recommandé d’effectuer ce calcul à partir du 01 juillet 2022. Les documents à fournir pour ce calcul sont les suivants :

  • Avis d’imposition 2021 (sur revenus 2020) ou les trois dernières fiches de paye du foyer
  • Attestation de paiement de la CAF datant de moins de 3 mois (facture eau, gaz, électrécité, téléphone fixe …)
  • Livret de famille ou acte de naissance récent

Les personnes renonçant au barème familial devront impérativement fournir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture eau, gaz, électricité, téléphone fixe …) et seront facturés au tarif maximum Aulnaysien.

Vous n’êtes pas Aulnaysien ?

Vous êtes soumis à un tarif trimestriel unique.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la page Scolarité
Suivez-nous
Back to Top